
APPI 4 Progression
FAI ippi 4
PREREQUISITES
Pour s'inscrire à un cours APPI 4 progression, il faut:
- être certifié pilote APPI 3 ou être titulaire d'une qualification équivalente à l' IPPI 3 de la FAI.
- Être titulaire des certifications Soaring et Thermalling. Avoir l'âge minimum requis selon les règles locales (Fédération/Aviation civile/Armée de terre, etc.), et avoir l'autorisation d'un parent/tuteur si l'on est mineur.

TRAINING
La formation comprend des connaissances théoriques sur la météo, la mécanique du vol, la législation aérienne, le pilotage et le matériel. Capacité à évaluer les situations dangereuses et à prendre les bonnes décisions. La partie "mental" concerne la gestion du risque, les techniques d'auto-évaluation et la planification de sa propre progression par le pilote lui-même. Sur le terrain, les compétences de maîtrise de la voile au sol sont poussées à un niveau supérieur, le pilote apprendra à maîtriser un vol, de l'analyse météorologique à l'exécution de vols sur un site inconnu de manière autonome avec un bon niveau de sécurité.
QUALIFICATION
Les pilotes doivent avoir obtenu récemment l'examen théorique de pilote APPI 3.
Expérience minimale : 50 vols, 30 heures sur 3 sites différents. Ces vols doivent être commentés dans le carnet de vol.
L'évaluation pratique est effectuée librement par un instructeur APPI qui évalue la maturité du pilote et son niveau d'autonomie dans différents environnements.

PREROGATIVES
Les pilotes APPI 4 Progression peuvent voler de manière totalement indépendante. En volant sur différents sites, il est recommandé aux pilotes APPI 4 de choisir des endroits où ils peuvent recevoir l'assistance d'autres pilotes. Dans toutes les écoles APPI du monde, ils seront accueillis par des professionnels de l'APPI et recevront les informations essentielles pour voler en toute sécurité.
EVOLUTION
Cours de cross-country et de performance, Cours de freestyle et d'acro, Speed fly, Handifriend, diverses options sont disponibles dans le système APPI.
APPI RULES
Les Pilotes APPI progression doivent:
- emporter un parachute de secours certifié pour les vols d'altitude.
- signaler tout accident dans le système APPI lorsqu'il y est impliqué.
- contracter une assurance responsabilité civile si elle est disponible.
- Respecter les règles et réglementations des pays dans lesquels ils volent.
- Tenir à jour son carnet de vol.
La certification APPI délivrée à un pilote est interne à l'organisation APPI et ne donne aucun droit particulier dans le pays où l'activité est exercée, sauf si la certification APPI est reconnue par les autorités locales. Vérifier auprès d'elles si un tel accord existe.
